Rachat de crédit ou renégociation de prêt : que choisir ?

Vous vous rendez compte que le taux d’intérêt de votre prêt est particulièrement élevé ? Vous cherchez une solution pour réduire vos mensualités et avoir plus de pouvoir d’achat ? Deux solutions existent : la renégociation de prêt et le rachat de crédit. Alors que choisir ? On fait le point !

Quels sont les avantages et les inconvénients de la renégociation de prêt ?

La renégociation de prêt se fait auprès de votre propre banque. Le but de cette démarche étant de trouver une solution pour alléger vos charges mensuelles au moyen d’une réduction du taux des prêts. La renégociation peut porter sur la réduction du montant des mensualités ou le raccourcissement de l’échéance du prêt également.
L’avantage de la renégociation est le moindre frais de dossier, vous avez à traiter avec votre propre banque ou établissement de prêt. Les démarches à suivre sont ainsi moins fastidieuses et il y a moins de paperasse à faire. L’inconvénient principal est que la banque accepte très rarement les renégociations de prêts.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit vous permet de sortir du système de votre banque actuelle. Dans cette démarche, vous pouvez tirer profit des offres de la concurrence. Comme les taux d’intérêt fluctuent, vous pouvez trouver un taux plus bas chez les autres établissements de prêts. Le rachat allègera le poids de votre crédit de deux façons. Le rachat de crédit baisse le montant des mensualités, car le regroupement de tous vos crédits vous permet de bénéficier d’un taux unique et d’une mensualité unique. Les inconvénients sont les frais de traitement des dossiers, en plus de quelques indemnités. D’autres frais comme les frais de garantie et les pénalités de remboursement peuvent s’ajouter. Il ne faut pas oublier non plus que le rachat de crédit rallonge l’échéance du prêt. Tout compte fait, le montant total du remboursement pourrait être plus élevé.

Un rachat de crédit est une décision à ne pas prendre à la légère

Avant de prendre une décision quant à un éventuel rachat de crédit ou une renégociation de prêt auprès de votre banque, prenez le temps de comparer les différentes solutions qui s’offrent à vous. Aujourd’hui, vous pouvez facilement obtenir des informations sans nécessairement prendre un rdv en banque. Les sites des organismes sont très explicites. C’est le cas du site de My Money Bank, une banque experte du rachat de crédits depuis plus de 25 ans. Pour en savoir plus sur les modalités liées au rachat ou regroupement de crédits, cliquez ici : www.mymoneybank.fr/rachat-de-credits.html. Bon nombre de gens se retrouvent souvent avec plusieurs dettes de diverses natures qui leur bloquent à un certain moment. S’il n’est pas possible d’effacer ces dettes d’un seul trait, sauf cas rares, il est des solutions pour alléger son poids. Faire racheter vos crédits peut s’avérer être la meilleure solution dans la majorité des cas.

Articles recommandés