Sport au travail : des bienfaits étonnants !

Plus d’un tiers des adultes français étant en surpoids, il est plus important que jamais d’inclure les pratiques sportives au travail ; que ce soit dans vos bureaux ou à un gymnase tout près. Les avantages que vous tirerez de l’amélioration de la santé et des performances de vos employés compenseront largement le coût de leur entraînement.

Soulagement du stress

Il est bien connu que les ravages du stress sur le corps humain sont majeurs. Des employés stressés ont du mal à se concentrer, à penser clairement et à prendre des décisions rationnelles. Ils deviennent donc moins productifs. Plusieurs études montrent que l’exercice physique contribue à une nette amélioration de la santé mentale en apportant la clarté nécessaire pour mieux gérer le stress de manière efficace.

L’exercice réduit le niveau de cortisol (l’hormone du stress) tandis que la transpiration libère des endorphines qui aident à se détendre. Au lieu de se réfugier dans la nourriture, ils ont la possibilité de brûler quelques calories. 

Gestion du poids

L’obésité sur le lieu de travail est un problème important pour les employeurs. En effet, les soins de santé liés à cette maladie s’élèvent à plusieurs millions d’euros tandis que l’entreprise perd aussi des sommes faramineuses dues à la perte de productivité. L’exercice physique est couramment utilisé pour la gestion et la perte de poids. Associé à une alimentation saine, cela favorise un meilleur équilibre pour un résultat plus durable.

Si vous êtes à la recherche d’une solution simple et efficace pour perdre du poids ou garder la ligne, Qilibri est là pour vous avec son programme minceur personnalisé. Recommandez-le à vos employés afin qu’ils bénéficient d’un suivi nutritionnel ainsi qu’un coaching sportif par des professionnels du domaine.

Santé cardiaque

Les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès chez les travailleurs de bureau. Elles sont aussi coûteuses en termes de prise en charge par l’employeur envers ses employés. En encourageant vos employés à se mettre au sport, vous réduisez les risques (hypertension artérielle, hypercholestérolémie) liés à ces maladies et par la même lancée votre charge. 

L’exercice régulier favorise la santé cardiaque en renforçant le cœur par la formation de nouveaux vaisseaux sanguins, ce qui diminue la pression artérielle.

Productivité

Une étude allemande a montré que les bienfaits de l’exercice ne sont pas seulement physiques. Il stimule aussi les capacités mentales pour un apprentissage plus rapide, une mémoire plus vive, une créativité accrue ainsi qu’une meilleure concentration.

Certaines recherches suggèrent que l’exercice physique au travail peut également améliorer les performances professionnelles.

Amélioration du système immunitaire

L’activité physique renforce le système immunitaire de vos employés et les rend moins sensibles aux germes qui circulent dans le bureau. Les employés qui s’entraînent régulièrement sont également en meilleure santé que leurs collègues sédentaires. Cela concourt donc à moins de jours de maladie et une réduction générale de l’absentéisme.

 Si vous êtes le patron d’une Start-up, pourquoi ne pas abonner votre petite équipe de 5 employés à un programme comme Qilibri ? Vous bénéficierez de repas de qualités à prix abordables ainsi qu’une quinzaine de cours toutes les 2 semaines à mettre en pratique dans une salle de sport. En plus, la livraison est gratuite.

Articles recommandés