Comment réchauffer rapidement ses déjeuners au bureau ?

Prendre un repas froid est désagréable. Bien heureusement, le Code du travail permet aux employés de disposer d’un espace dédié pour pouvoir réchauffer leur repas avec les équipements nécessaires. Mais comment réchauffer rapidement ses déjeuners au bureau ? Retrouvez des conseils utiles à ce propos dans cet article.

La plaque à induction : pratique et facile à utiliser

La plaque à induction est tout simplement une version améliorée des plaques électriques. Elle est très facile à utiliser, car il suffit d’appuyer sur les boutons marche/arrêt pour la démarrer ou l’éteindre. Aussi, vous avez plein contrôle juste en utilisant les boutons +/— . Par ailleurs, elle reste une alternative rapide pour chauffer vos aliments. Un des avantages de cet appareil est que la surface avoisinante reste froide, donc vous ne risquez pas de vous brûler. Cependant vous auriez besoin de transvaser votre repas dans une marmite spéciale pour réchauffer vos aliments. Voici quelques avantages qu’apporte cette plaque :

– esthétique,
– pratique,
– ergonomique,
– économique.

Le micro onde encastrable : pour réchauffer rapidement vos aliments

Le micro onde encastrable est un équipement incontournable des cuisines. Par ailleurs, il affirme aussi sa présence dans les cuisines professionnelles. Très prisé, cet appareil permet de réchauffer en un laps de temps tous vos repas. C’est très pratique, car c’est une solution facile qui vous aide à manger chaud à n’importe quel moment.

Comme il est aussi est muni d’une plaque tournante, l’aliment tourne en boucle et est chauffé grâce aux rayons. Pour ce faire, vous n’avez qu’à sélectionner la durée nécessaire de cuisson. En général, quelques minutes suffisent pour que vos plats soient chauds. Grâce à sa puissance, il est idéal pour les repas surgelés et peut même cuire des aliments.

Toutefois lorsque le temps de chauffe est trop élevé, votre repas pourrait éclabousser partout dans le micro onde. Pour réchauffer votre repas le plus rapidement possible, vous n’avez pas besoin de changer le contenant, mais tout de suite le mettre dans le micro onde. À rappeler qu’il n’est pas compatible avec quelques matériaux.

Le mini four pour profiter d’un repas chaud à moindre prix

Une autre solution facile et pas chère pour chauffer rapidement son déjeuner au bureau est le mini four. Il est petit et pas encombrant, mais accomplit pleinement ses fonctions. En général, il possède une capacité de 28 à 55 L, ce qui vous permet de chauffer plusieurs déjeuners en même temps. Il vous permet donc de faire des économies d’énergie. Par ailleurs, il a l’avantage de s’entretenir facilement qu’il soit à grill ou à plaque tournante.

De plus en plus d’entreprises choisissent d’équiper leurs bureaux de mini fours afin que leurs salariés puissent manger chaud lors de leur déjeuner au bureau. Cependant, il est plus intéressant de se tourner vers un modèle fiable et de qualité comme les modèles proposés par les grands magasins d’électroménager dont Pro & Cie fait partie. Avec ce genre d’établissement, vous aurez un large choix de gamme à adopter selon votre budget.

Articles recommandés